5 choses que le sport m’a appris

J’ai appris à écouter mon corps

Quand j’ai commencé le sport je ne m’écoutais pas, je faisais du sport et c’est tout. Mon corps était fatigué mais ce n’était pas grave, j’avais une douleur mais ça non plus ce n’était pas grave. Sauf qu’à un moment donné ton corps lâche malheureusement et tu finis par ne plus pouvoir faire de sport pendant des jours, des semaines, des mois… Avec le temps, j’ai compris que cela n’avait strictement aucun intérêt d’être « à fond » tout le temps et j’ai levé le pied. J’ai appris à faire mon sport plus lentement, à m’arrêter lorsque j’étais trop fatiguée…
Résultat ? Pour le moment je ne me suis jamais blessée, et je croise les doigts pour que cela dure !

J’ai appris que tous les sportifs étaient solidaires entre eux

Je trouve émouvant de constater qu’il y a une immense communauté de sportifs tous solidaires les uns avec les autres et put*** ça fait du bien de voir ça. Tu peux être sûr qu’on t’aidera à te motiver tous les jours, de recevoir des messages plus adorables les uns que les autres et de ne jamais te sentir seule. Au moindre coup de mou il y aura quelqu’un pour te relever et c’est ça le sport, c’est ça l’esprit du sportif ! Merci ma binôme !
Depuis que je partage mon sport sur Instagram je dois avouer que je vois l’esprit des sportifs différemment et ça fait du bien de se dire qu’on est pas seul et de voir qu’on se porte tous vers le meilleur.

J’ai appris que faire du sport ne faisait pas du bien qu’au physique

Non faire du sport fait du bien au physique bien évidement mais aussi et surtout au MENTAL et au MORAL.

Les bénéfices de l’exercice physique sur la santé mentale sont encore assez peu connus. Pourtant, tous autant que nous sommes, nous comptons sur nos activités sportives pour nous changer les idées et nous permettre d’évacuer le stress. En effet, les bienfaits psychologiques du sport sont nombreux. Il offre un sentiment de confiance, améliore le caractère et la tolérance à la douleur, mais c’est aussi un fabuleux moyen de reconnecter notre esprit et notre corps.

Dans le cadre d’une dépression légère à modérée, le sport peut vraiment être utilisé à titre de thérapie. Il permet au patient de poser un regard plus positif sur lui-même. Il soulève des altères de plus en plus lourdes, court un peu plus loin chaque jour, et prend conscience de sa force, tant physique que moral. 

Alors merci le sport !

J’ai appris à être patiente

Je ne suis de base pas du tout patiente… J’aime quand les choses arrivent vite, très vite ! Mais avec le sport j’ai dû apprendre à l’être. En effet, au début on voit rapidement les résultats du sport sur son corps et on se rend vite compte que plus le temps passe plus ça prend du temps mais c’est normal et c’est même beaucoup mieux si vous voulez que ça dure dans le temps. J’ai donc appris à être patiente, bienveillante avec mon corps… et à force de travail, je suis heureuse que de nouveaux progrès arrivent doucement mais surement !

J’ai appris comment bien manger

Avant de m’intéresser au sport, à la nutrition et à tout ce qui va avec je mangeais et je ne me posais pas la question de savoir ce que je mangeais. Aujourd’hui je me renseigne sur ce que je mets dans mon assiette et les résultats sont là : je mange PLUS et BEAUCOUP MIEUX et grâce à ça je prends moins de poids et je me sens beaucoup plus sereine dans mon corps.
Même si depuis 3 ans je ne mange plus de viande, je sais comment remplacer la viande pour ne manquer de rien et ce nouvel équilibre alimentaire me convient largement.

JE NE PERDS JAMAIS. SOIT JE GAGNE, SOIT J’APPRENDS.

NELSON MANDELA