Comment j’ai vécu avec le sport

Plus jeune
Il faut savoir que j’ai toujours pratiqué une activité sportive, natation, course à pied (a un assez bon niveau), j’ai même essayé la danse (bon j’avoue que je ressemblais à un éléphant dans un magasin de porcelaine 😅 c’est pas vraiment fait pour moi !!!).
Ensuite en grandissant, je me suis lancée dans un sport que j’aimais particulièrement, la gym et ça pendant quelques belles années (peut être 7/8 ans).
Je faisais ça parce que j’aimais ce sport mais aussi pour le plaisir d’être avec mes copines. Si mes souvenirs sont bons j’avais un bon niveau mais j’aurai pu faire mieux.
Et puis un jour j’ai du changer de club car j’étais devenue trop grande.
Le petit hic, c’était inconcevable pour moi de me séparer de mes copines, alors j’ai décidé d’arrêter.
Pendant mon adolescence, je suis rentrée dans la période durant laquelle on préfère “profiter de sa vie” et sortir avec ses amies. J’ai donc fait passer le sport au second plan.
Il y a 5 ans
Mais plus tard, j’ai décidé de m’y remettre (je ne pourrai pas vous dire l’élément déclencheur)…
Je me suis donc remise à la course à pied. J’allais courir au canal de Tourcoing qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, c’était un vrai bonheur.
A cette même période, j’ai retrouvé une copine du collège, ma binôme déjà très sportive (que vous devez souvent voir apparaitre actuellement sur Instagram). Elle à réussi à me motiver et à me pousser vers le haut.
Au niveau de la course j’ai vite vu une évolution dans mes débuts puis j’ai commencé à avoir des douleurs (aux hanches surtout) et à stagner…
J’ai compris un peu plus d’un an après que la course à pied n’était pas faite pour moi, je n’arrivai plus à m’en satisfaire à cause des douleurs.
Ne voulant pas arrêter le sport et étant très attirée par le fitness, j’ai décidé de mélanger les deux. Faire du fitness la plus part du temps et courir une fois/semaine.
C’est là que j’ai commencé le fitness, il y a donc un peu plus de 3 ans.
Entre temps j’ai essayé la salle de sport et le crossfit mais je n’ai jamais accroché aux sports en salle et aux cours de sports collectifs. Pourtant je ne suis pas insociable 🙄 , c’est juste que j’ai toujours préféré faire mon sport seule et tranquillement à mon rythme tout en me sortant de ma zone de confort.
Revenons en à l’essentiel: le fitness.
Au début je faisais 3 séances par semaine lorsque je vivais chez mes parents, je faisais ça dans le salon ou dehors quand il faisait beau. Je n’étais pas spécialement équipé en matériel donc je faisais avec les moyens du bord et ça m’allait très bien…
Puis avec le temps on devient de plus en plus exigeant(e) avec sois même, avec son corps et on a envie de toujours faire mieux et plus.
Et c’est là que j’ai commencé le programme BeautyTime. Programme avec une séance de 45 minutes par jour (du lundi au dimanche) pendant 28 jours.
Je n’aimais pas du tout faire du sport tous les jours, c’était trop pour moi et j’avais l’impression que ça me prenait toute mon énergie… J’étais plutôt du genre à faire du sport quand j’en avais envie.
Mais j’ai continué! J’ai fait mon programme jusqu’au bout et j’ai été hyper fière de moi à la fin.
A la suite de ce programme, j’ai quand même arrêté le sport tous les jours et repris avec des programmes de 3/4 séances maximum/semaine (je continuais ma séance de running hebdomadaire).
Je faisais des programmes divers et variés qui me plaisaient et ça m’allait très bien. Je voyais une évolution autant sur mon corps que dans la pratique et c’est ce que je recherchais à côté du bien être mental.
Il y a un an et demi
J’ai commencé à devenir de plus en plus accro!
C’est à cette même période que j’ai emménagé avec mon amoureux (il y a plus d’un an).
Nous avons même installé une salle de sport dans notre nouvelle maison.
Je me suis équipé au “max” et surtout il m’a offert un tapis de course !!!!!
Depuis ce temps là, j’ai repris le sport tous les jours avec quand même un jour de repos/semaine. Je continue les programmes et j’adore mes séances de tapis alors je combine les 2. J’ai arrêté le running car mes jambes m’ont dit stop.
Depuis tout ce temps (plus de 5 ans), j’ai encore et toujours le soutien sans faille de ma binôme. Elle est aujourd’hui indispensable à ma motivation et à la bonne réussite de mes séances.
Je la remercie du plus profond de mon coeur ❤️
Aujourd’hui
Comme vous avez pu le voir tout au long de cet article, ma relation avec le sport a toujours été plus ou moins compliquée, je suis passée par différentes phases. Il est difficile de trouver son rythme mais l’on finit toujours par y arriver.
A ce jour j’adore le sport, ça me fait un bien fou tant physiquement que moralement.
Je ne saurai me passer de ma séance dans la journée sous risque de “tuer” quelqu’un ou de me disputer avec mon amoureux 😂.
J’ai bien évidemment, comme tout le monde, des jours sans. Des jours ou j’ai envie de dire non au sport.
Quand c’est un jour sans, je ne m’écoute pas, je ne réfléchis pas et je fonce faire ma séance. Je ne vous raconte pas ma fierté à la fin… 👊
Je n’ai pas un corps parfait et je n’en veux d’ailleurs pas. Je veux être une femme qui assume ses formes.
Ma transformation
J’ai jamais eu le courage de partager une de mes transformations car j’ai du mal à assumer mon corps d’avant mais aujourd’hui je suis fière de m’assumer comme je suis.
Je ne fais plus du sport pour “maigrir” mais plutôt pour garder ma santé, me faire plaisir et me dessiner.
Je n’ai pas un corps parfait et je n’en veux d’ailleurs pas. Je veux juste être une femme qui assume ses formes.
Et pour finir sur une belle note et aussi parce que j’adore les citations, en voici une qui me motive :
Chaque jour est une nouvelle chance d’y arriver.
doctifit
En vous racontant tout ça, j’espère pouvoir en motiver certain(e)s et faire passer le message que dans la vie il faut un peu (beaucoup) de patience mais qu’il ne faut jamais rien abandonner (pour le sport ou même dans la vie personnelle).
Je vous embrasse et n’hésitez pas si vous avez des questions ❤️
Commentaires
Cataleya
Ma binôme d’amour ❤️❤️❤️❤️, je suis tellement fière de toi, de ton parcours, de ta motivation, de ta détermination, de ce que tu étais, de ce que tu es et de ce que tu vas devenir .
Chaque jours tu m’aides aussi à me dépasser, à croire en moi . Tous les jours j’apprends Grâce à toi et je ne te remercierais jamais assez pour tout ça.
L’une ne va pas sans l’autre et cela deuxième 5 ans et chaque moment autant bons que mauvais tu es là ❤️.
Je t’aime tellement fort et je suis tellement mais tellement fière de toi ❣️
flora-dfur
Je ne pouvais concevoir rédiger cet article sans mentionner ton nom, ma binome!
Merci infiniment pour ta motivation et ta présence, tu es une immense partie de ma réussite !
Oh non l’une ne va pas sans l’autre ça c’est certain !!!!!!
Merci merci merci, je t’aime à la folie !!!! <3
Melodie
Très belle évolution. Ton corps est dessiné et de jolis muscles ont fait leur apparition.
Bravo à toi ma belle !
flora-dfur
Un grand merci !!!! Comme quoi les efforts payent !!!
Bravo à toi aussi, t’es sur le bon chemin!!!!!
SOPHIE
Très fière de toi ma Floralys, tu es une sacré courageuse et une vraie battante ♥️
flora-dfur
Merci ma poupée ❤️