Comment je vis ma grossesse !

Etre enceinte au début c’est 10 000 questions, de l’angoisse du stress et bien d’autres sentiments. Tant qu’on ne l’a pas vécu, on a du mal à se l’imaginer, à envisager les sensations et tout ce qu’il y a autour de la GROSSESSE.
Personnellement j’avoue que je ne m’étais jamais trop imaginé être enceinte, je n’avais pas vraiment réfléchi à comment j’allais vivre une grossesse et comment je pourrai me sentir. Bien sûr c’était plus du tout le cas après la prise de sang qui a confirmé le début de cette nouvelle aventure ♡.

Le premier trimestre

Le tout premier trimestre, celui où tu dois être malade, avoir des nausées, vomissements et j’en passe… Personnellement rien, enfin si, des nausées mais vraiment rapidement (surtout en voiture je dois dire) mais jamais de vomissement, pas une seule fois et par contre énormément de fatigue (mais je suis fatiguée de base de toute façon donc rien d’alarmant finalement). Sinon, aucune douleur, aucun symptôme réel qui pouvait me montrer que j’étais bien enceinte. Ah si, peut-être l’augmentation du volume de ma poitrine qui est passé de petite à moyenne, voir grosse aujourd’hui (mdr). Aussi, au premier trimestre j’ai eu faim, très faim, tout le temps faim et envie de tout et n’importe quoi ☺
Autrement, c’est la découverte de tous les rendez-vous liés à la grossesse : prises de sang, échographies, rendez-vous mensuels etc… je dois dire que les échographies c’est le meilleur moment de la grossesse, quel bonheur de voir son petit bébé bouger dans le bidou ♡
Sinon rien de spécial, j’ai continué mon sport, bien évidemment en adaptant mes séances pour femmes enceintes.
Le seul petit (gros) souci ce n’est pas pour moi mais pour mon amoureux… hé oui, je n’ai pas de libido durant ces 3 premiers mois…
Et les symptômes que je n’attendais pas et n’avais jamais entendu parler sont les saignements de nez (je saigne du nez quasi tous les jours) mais aussi les narines bouchées H24 & 7j/7. C’est l’enfer mais largement supportable sauf peut-être la nuit des fois je dois avouer.

Le deuxième trimestre

Je suis aujourd’hui à 1 mois de la fin de ce deuxième trimestre et à ce stade RAS. Tout va très bien, j’ai toujours aussi faim, mes seins sont toujours aussi gros (voir plus) et je fais toujours du sport. Je n’ai pas de douleur particulière. Je continue toujours tous ces fameux rendez-vous mensuels, et les échographies évidemment. D’ailleurs, j’attends avec impatience celle pendant laquelle mademoiselle nous donnera la chance de pouvoir faire une 3D ♡
Le seul hic est peut-être le sommeil, je commence à avoir de moins en moins de sommeil, je passe mon temps à me réveiller la nuit et pour aucune raison la plupart du temps (sauf quand c’est mademoiselle qui me réveille).
Du côté de l’intérieur de mon bidou, j’aime pas forcément la sensation de bébé qui bouge et pour autant ça me rassure tellement que j’en réclame encore et encore (lol).

Le deuxième trimestre c’est aussi celui qui te fait connaitre le sexe de ton bébé et qui te permet donc de pouvoir commencer les achats. D’ailleurs à ce niveau c’est la cata… J’attends une petite fille et je vous laisse imaginer (pour celles qui n’ont pas encore d’enfant. Pour les autres vous savez ce que c’est) les vêtements tellement mignons pour les petites filles… Je n’arrive pas à me raisonner et à arrêter d’acheter. Du coup, pour remédier à cela et pas acheter tout et n’importe quoi, je me suis créé un tableau dans lequel je note mes achats afin de savoir ce que je dois encore acheter ou pas et en quelle taille (raisonnable non?).

D’un point de vue psychologique

Honnêtement je pense que je vis très bien cette grossesse. Les horribles inconvénients sont devenus des désagréments passagers et je ne pense qu’à l’objectif de garder ma fille en bonne santé et de la rencontrer ♡
Au début, vous l’avez peut-être remarqué, j’avais un peu de mal avec la prise de poids… il faut dire qu’au début le ventre ressemble vraiment à un trop-plein de mcdo (lol), aujourd’hui, j’ai vraiment le ventre d’une femme enceinte ce qui est donc beaucoup plus facile pour s’accepter devant le miroir. Je suis aujourd’hui à + 7 kilos de bébé, cellulite et certainement de tous les bonbons avalés mais je suis très bien dans mon corps. Je continue le sport et je pense encore plus à mon objectif de retrouver mon corps après la naissance, j’ai hâte de pouvoir me challenger !!!

Du côté de l’accouchement qui approche à grands pas je fais beaucoup moins la fière et la maligne. J’avoue avoir peur de l’accouchement n’ayant jamais été hospitalisé ou ne m’étant jamais fait “mal”. Mais il faut y passer donc j’y passerai, je sais que c’est pour rencontrer la plus belle créature du monde et j’en suis tout excité. Mais pour le moment je profite de chaque moment que m’offre cette merveilleuse grossesse et je suis très reconnaissante d’avoir la chance de pouvoir porter la vie et que tout se passe merveilleusement bien.

Voilà, j’arrête de vous raconter ma vie, et on reparlera de ma grossesse après l’accouchement (j’aurai certainement un autre discours (mdr) !!!!!

Bien évidemment, cette histoire est la mienne…