Mon plus beau voyage

Dubai / Thailande – 2019

Je voyage parce que la vie est courte et le monde est immense.

En janvier 2019, il était l’heure pour nous de parler voyage… Les idées de pays ne manquaient pas mais la Thailande c’était quand même notre destination de rêve (et j’avoue que j’avoue que j’ai toujours voulu voir Dubai aussi). Une envie de dépaysement total à tous les niveaux (nourriture, langue, paysages, culture et j’en passe…).
La décision est prise : en novembre nous partirons à Dubai quelques jours (tout en sachant que notre vol passait par là) et en Thailande 😀

Pendant plus de 8 mois nous avons donc (de temps en temps les week ends) organisé notre voyage (logements, bons plans, visites mais surtout dans quel endroit aller et combien de temps?).

Une fois tout organisé, il était temps pour nous d’enfiler nos sacs à dos et de partir…

C’est le 2 novembre que tout a commencé et que nous avons décollé pour la première destination.

DUBAI

Notre vol Paris CDG – Thailande passant par Dubai, c’était logique pour nous de s’y arrêter quelques jours (4 jours pour nous). Et pour le coup Dubai c’est juste INCROYABLE, GRANDIOSE, MERVEILLEUX… je n’avais pas assez de mes 2 yeux pour tout regarder… tout est grand.
Pour manger à Dubai c’est hyper facile, la nourriture est pratiquement la même qu’en France et les prix aussi.
Pour le shopping c’est juste incroyable (même si j’avoue que je n’étais pas là bas pour ça donc je n’en ai pas fait), il y a le centre commercial le plus grand du monde : le Dubai Mall, 800 000m2 de surface commerciale… de quoi se refaire un beau dressing :p
Et pour les visites/sorties, il y a de quoi faire, je vais vous raconter ce que nous nous avons fait personnellement.

La visite du Burj Khalifa

C’était inconcevable pour moi d’aller à Dubai sans visiter cette tour IMMENSE et INCROYABLEMENT BELLE. Nous sommes donc monté au 124eme étage ce qui représente 452m de hauteur. Je ne vous parle pas de la vue en arrivant tout en haut… !!!

La tyrolienne

Seriez-vous prêt à vous lancer à 138 mètres au-dessus du sol sur la plus rapide tyrolienne urbaine du monde ? Voler à 80 km/h en pleine ville sur une distance d’un kilomètre. Pour cette activité je n’ai pas de mot. Elle ne dure pas longtemps mais alors elle est incroyablement dingue et à faire pour en prendre plein les yeux !
(Si vous voulez un extrait de la vidéo rendez-vous sur mon compte Instagram).

Les spectacles de fontaine

Alors c’est gratuit (sauf si vous le faite en bateau) et c’est vraiment quelque chose à voir. Chaque soir de 19h à 23h à la fontaine du Dubai Mall (le plus grand centre commercial), il y a un spectacle (qui dure 5 minutes) différent toutes les 30 minutes avec différentes musiques (arabe, classique et mondiale). Soyez ébahi par les lumières des fontaines lors d’un spectacle fabuleux mettant en scène 6 000 lumières, 25 projecteurs colorés, et 83 000 litres d’eau projetés dans les airs avec le Burj Khalifa juste derrière ! Vous pouvez aussi vous installer sur les terrasses des restaurants juste à côté et manger pendant les spectacles, c’est assez agréable.

Les autres visites

Et puis sinon, il y a tout un tas d’autres visites à faire comme les plages, allé voir le Burj Al Arab, visiter les centres commerciaux, prendre une voiture pour découvrir tous les points de vue différents… toutes ces activités sont elles aussi gratuites et à couper le souffle !!!
Et pour finir sur une petite péripétie, mon copain qui a attrapé une angine en plein milieu du désert m’a fait visiter l’hôpital de Dubai « The German Hospital » que je ne vous conseil pas forcément (vous comprendrez pourquoi dans la suite de cet article).

ll est maintenant temps de continuer notre voyage, direction l’aéroport de Dubai (qui d’ailleurs lui aussi est incroyable) pour se rendre à notre prochaine destination.

BANGKOK

Atterrissage à Bangkok (pour 2 jours), nous allons chercher nos sacs et nous sortons de l’aéroport afin de trouver un taxi pour se rendre à la chambre que nous avons encore une fois trouvé sur air bnb. Je vais commencer par vous parler de l’atmosphère, on reviendra sur la chambre après :).
En sortant de l’aéroport, je me suis pris une bouffée de chaleur en pleine face, l’air est chaude, humide et pleine de pollution… j’ai franchement pas trop apprécié Bangkok. Heureusement, quand nous sommes arrivé à la chambre, nous avons été agréablement surpris : elle était canon (voir photo en dessous). Pour le prix (voir en fin de page) honnêtement c’était très sympa, avec pas mal de français et dans une ambiance très chaleureuse et intime.
Nous avons passé pas mal de temps sur des petits poufs devant l’hôtel en face d’un canal a admirer des espèces d’énormes lézards car dans la ville vraiment c’est irrespirable, pour visiter les temples il faut se balader en pantalon et pour combler le tout Benoit était toujours et de plus en plus malade…

Mais je vous rassure, nous avons tout de même visiter 2/3 temples (avec pantalon dans le sac à dos), gouter 2/3 choses typiques et bien évidemment fait du tuk-tuk 😀
Mais sinon Bangkok c’est quand même (de mon avis personnel) sale, pauvre et avec de très mauvaises odeurs. Cependant, la population y est très accueillante.
Rassurez-vous, je ne me plains pas d’avoir eu la chance de découvrir cette capitale.

ET !!!!! pour ne pas vous dégouter de cette destination, sachez que mon copain, lui, a adoré l’effervescence de la ville et l’atmosphère qu’il a trouvé très sereine (facilité pour se déplacer, sentiment de sécurité…).

Il faut savoir qu’à Bangkok nous nous sommes déplacés exclusivement en Tuk-Tuk (qui n’est pas le moyen le moins cher mais de loin le plus typique, il faut compter environ 5 euros par déplacement de quelques minutes. Surtout n’oubliez pas de négocier 🙂 ).

Continuons notre périple pour 4 jours supplèmentaires.

CHIANG MAI

(Petit détail mais quand même hyper important (surtout pour les filles), le vol Paris CDG – Dubai accepte 30 kilos de bagage mais les vols en interne (dans la Thailande) n’accepte que 15 kilos). Il faut donc prévoir que 15 kilos de bagage sinon vous allez devoir payer un supplément pour tous vos vols en interne.

Après avoir récupéré nos sacs à dos, direction notre nouvelle chambre (c’est excitant de changer de chambre à chaque fois, on se demande toujours ce que l’on va découvrir 🙂 ). A Chiang Mai, nous avons eu une chambre super sympa, hyper typique et avec piscine et jardin communs très sympa (bon à part nos voisins qui n’arrêtaient pas de râler parce qu’on appelait nos parents le soir vers 23H, c’était trop tard pour eux!!!). De plus, cet hôtel avait un restaurant typique où il était possible de manger le soir pour 2 euros/personne et honnêtement c’était plutôt très bon.

Vraiment rien à redire sur cet hôtel qui d’ailleurs (revenons en à la maladie de mon copain qui n’a pas cessé d’évoluer depuis Dubai) nous a bien aidé dans un moment de détresse. Le lendemain de notre arrivée, son état était de pire en pire, on s’est levé le matin à 7H car nous devions partir pour voir les éléphants et là incapable de se lever car très souffrant. Nous avons donc décidé de retourner à l’hôpital grâce à l’hôtel qui nous a appelé un taxi :).

En arrivant à l’hôpital, honnêtement nous avons attendu 20 minutes aux urgences (on ne verra jamais ça en France lol) pour voir un médecin qui nous a dit que le traitement eu à Dubai n’était pas du tout adapté à la maladie de Benoit… il a donc commencé son nouveau traitement et le midi il allait déjà beaucoup mieux et nous avons pu aller voir les éléphants (pour mon plus grand bonheur).

A Chiang Mai, nous nous sommes déplacés en taxi/Tuk-Tuk et pour nos activités personnelles (pour se promener, faire les marchés nocturnes…) nous avons loué un scooter.

Venons en à nos activités à Chiang Mai.

Les éléphants

Nous sommes allés au Kanjana Elephant Sactuary (http://kanjanaelephantsanctuary.com/).

Il y a un immense choix de sanctuaire, comment j’ai choisi le mien ?
Tout simplement, je voulais absolument un sanctuaire dans lequel on ne peut pas monter sur les éléphants mais simplement leur donner à manger et jouer avec eux.
Et pour la petite histoire en arrivant à l’aéroport nous sommes tombé sur un homme, appelait « Tong » qui conduisait un taxi et qui a proposé de nous déposer à notre hôtel. Nous avons accepté et nous ne l’avons plus jamais quitté. C’est donc Tong qui nous a conduit partout pendant nos 4 jours à Chiang Mai :D.

Et c’est d’ailleurs aussi Tong qui nous a parlé de ce sanctuaire 😉 qui était juste incroyable, non seulement par son espace, sa verdure, mais aussi parce qu’on donnait à manger aux éléphants (la nourriture que l’on avait coupé nous même en amont) mais ENCORE MIEUX, il est possible de se baigner et jouer dans l’eau avec eux et ça c’était juste un rêve pour moi !!!!!
Les éléphants sont tellement libres, avec un espace de jeu géant en pleine nature… c’est magique !
Pour combler le tout, avant la baignade il y a juste une petite séance durant laquelle les éléphants vous font câlins et bisous et c’est juste trop adorable. Il y avait 8 éléphants au total avec des mamans, des papas et un bébé appelait Jasmine (enfin un bébé de 500 kilos). Les soigneurs sont tous gentils, patients et hyper attentionnés envers leurs éléphants et c’est beaucoup trop d’amour donc beaucoup trop beau !!!!

Bon par contre ils vous imposent une tenue un peu spéciale, il ne faut pas en avoir peur (ahah), grâce à cette tenue on se sent vraiment intégré à leur milieu et c’est très important pour vivre son moment à fond.

Pour faire simple, on ne regrette absolument pas d’avoir choisi ce sanctuaire et si c’était à refaire je n’hésiterai absolument pas et y retournerai les yeux fermés.

Le festival des lumières

Nous avons eu la chance de tomber au moment de ce festival :).

Pour notre culture : La traditionnelle fête des lumières et des lanternes est l’une des plus belles et des plus populaires de Thaïlande. À la fin de la saison des pluies, au soir de la pleine lune du 12e mois lunaire, Loy Krathong est célébré à travers toute la Thaïlande, en particulier près des cours d’eau et en bord de mer. Les Thaïlandais honorent Mae Khongkha, sorte de déesse hindoue des eaux, et les esprits des eaux, qui jouent un rôle significatif dans la vie du pays. Ils implorent le pardon pour la pollution des rivières et des cours d’eau, et demandent la clémence en vue de belles récoltes. Les gens fabriquent des krathong ou flower boats, de minuscules bateaux confectionnés avec des feuilles de bananier. Leur forme évoque la fleur de lotus. On y place une bougie allumée, de l’encens et des fleurs. Les Thaïlandais déposent ces petites bougies sur les rivières, ainsi que des khong pour exorciser leurs fautes et leurs rancunes. Ils chassent aussi les soucis du quotidien en lâchant dans le ciel des lanternes réputées célestes. Un spectacle de toute beauté dans la nuit.

Parlons de ce festival, un monde dingue, une ambiance de folie, un tas de cultures différentes, c’était génial ! Il n’y a pas du tout de sentiment d’insécurité malgré le monde présent. Ce festival nous a vraiment permis de vivre quelque chose de différent et de vraiment s’intégrer aux Thaïlandais, nous avons vraiment pu faire partie de leur monde pendant une soirée, c’était top. Et forcément, nous avons voulu tout essayer, il n’était pas question d’y participer sans faire envoler nos lanternes ou d’y déposer notre flower boats dans l’eau 🙂 Et ça donne vraiment un sentiment de satisfaction. De plus, avant/pendant et à la fin du festival, chacun claque ses pétards, fait ses propres feux d’artifices (même les moines ahah).
Et pour rentrer dans le détail j’ai gouté ma première noix de coco à ce festival et j’ai trop aimé 🙂

Visite des waterfalls

En taxi, toujours avec notre ami Tong, nous sommes allés voir les cascades. Alors voilà c’était très sympa à voir mais j’avoue que je m’attendais à mieux quand même. Cependant, je suis tout de même contente d’avoir vu toutes ces belles cascades. Il n’y a pas que des cascades, c’est tout un circuit qui nous fait prendre de l’altitude à chaque arrêt. Ce qui est beau à voir c’est la nature, la verdure, la mousse sur les arbres tellement il y a d’humidité là haut. Nous sommes montés à je ne sais plus combien de mètre d’altitude et il faisait 13 degrés (j’étais en short et en t-shirt, j’étais congelé). Le matin à 6H il fait 4 degrès à ce même endroit… (prévoir des pulls ahah). Et la destination finale c’est un temple, un très beau temple pour lequel j’ai du louer des foulards car encore une fois j’étais en short et débardeur et dans les temples les femmes ne peuvent montrer ni jambes, ni bras (enfin surtout épaules, les t-shirts sont acceptés).

Aux alentours de ce temple il est possible de manger typiques. Nous y avons d’ailleurs mangé, c’était pas cher mais pas hyper bon non plus… disons que c’était très touristique.

Autres activités

Nous avons profité de la piscine et nous nous sommes promenés en scooter afin de pouvoir visiter le maximum de Chiang Mai.

Et maintenant changeons de destination pour 1 journée.

PHUKET

Alors Phuket nous n’étions pas décidé à y rester car c’est très touristique, donc on a décidé d’y passer une seule journée et une nuit (ce choix est très personnel). Cependant, nous avons regretté de ne pas y rester quand nous avons découvert la piscine sur le toit de l’hôtel (avec vue magnifique sur Phuket) et notre chambre… lit immense, chambre style industriel… tout ce qu’on aime !

Bon, comme vous pouvez imaginer en 1 journée il est difficile de faire beaucoup de chose. Du coup nous avons décidé de nous déplacer en taxi. Nous sommes arrivés le matin, nous avons eu l’idée de se chercher un petit restau en bord de mer pour manger (faut dire que la mer nous avait manqué). Et coup de chance, nous sommes tombés sur un super restau, vue magnifique sur la mer dans lequel j’ai mangé des crevettes et je me suis régalé. En plus il était pas très cher ce restau pour le cadre et la qualité de la nourriture.

Pour nos activités à Phuket :

Ile de Koh Bon

Après manger, nous avons décidé de prendre le « bateau » pour nous rendre sur l’ile d’en face qui avait l’air calme et reposante. On voulait surtout profiter de la plage que l’on voyait pour la première fois depuis le début de notre voyage. Bon bien évidemment il fait hyper chaud donc serviette à l’ombre et cul dans l’eau.
Arrivés et presque seuls sur la plage, enfin, il y a juste un petit restau dans lequel il est possible de prendre à boire, de manger mais aussi et surtout de prendre des douches (ça c’est top!) mais on était 20 maximum sur l’île.
Benoit a fait un peu de snorkeling mais apparemment il n’y avait pas grand chose à voir… et sinon nous avons profité un peu pour lézarder.

Il faut quand même que je vous raconte notre petite aventure sur la route du retour de cette île (ahah)…
Nous avons décidé de revenir vers 17H MAIS petit problème il y avait marée basse. Comment vous expliquer que nous avons du faire 100m à pied pour retourner sur la plage, pieds nus dans les coraux, les petits crabes, les poissons… j’en ai attrapé des suées !!! La prochaine fois on pensera à rentrer plus tôt !!

Et pour finir, en fin de journée nous nous sommes fait un festin dans un super restaurant de burger appelait « Five Loaves Burgers » à Phuket Town.

Et le lendemain il était temps pour nous de partir pour une nouvelle aventure pour 4 jours.

L’ILE DE KOH LANTA

Notre périple sur les îles paradisiaques pouvait commencer 😀
Arrivés sur l’île de Koh Lanta en bateau !!!
Nous prenons la voiture et direction notre nouveau logement… et là, mon dieu, bonheur, merveilleux, plein les yeux, notre logement est MAGNIFIQUE. Une petite (enfin grande) cabane dans les arbres… Bref, petit coup d’oeil dans la chambre, dépôt des bagages et là nous décidons d’aller louer un scooter pour 4 jours à la réception afin de pouvoir faire le tour de l’île au maximum.

Et quelle fut pas notre surprise en arrivant à la réception… il y a une piscine, une magnifique piscine (celle-ci n’était pas indiqué sur l’annonce air bnb) avec tout autour des palmiers remplit de noix de coco et surtout face à la mer, bref le rêve éveillé !!! Mais pas question de nous prélasser directement au bord de la piscine, nous avons 4 jours pour ça…

On monte sur notre scooter et direction se balader pour découvrir l’île !

Qu’elle ne fut pas ma surprise pendant cette promenade ? DES SINGES PARTOUT AUTOUR DE MOI !!!! J’avoue que je ne m’y attendais pas du tout, je suis tombé nez à nez dessus et j’en ai versé ma larme tellement c’était incroyable !!! Ils sont partout, sur les routes, sur les murées des maisons, dans l’herbe… partout ! Du coup on a quand même passé un certain temps à les admirer…

Qu’avons nous fait à Koh Lanta ?

Parc Naturel

Nous nous sommes rendu dans un super parc naturel. Bon j’avoue à la base nous y sommes allés car on pensait pouvoir faire le tour en scooter quand nous avons appris qu’il fallait tout faire à pied, marcher, monter des escaliers en pleine nature… tout ça sous 40 degrés j’avoue que je n’étais pas hyper emballé.
De se fait, nous avons posé le scooter et nous sommes resté en bas à admirer les plages plus belles les unes que les autres. Nous avons profité pour nous reposer, nous prélasser en bord de mer, enfin surtout moi (lol), pendant que Benoit faisait du snorkeling.
Et en repartant de la plage, nous sommes tombés sur un troupeau de singes dans le parc qui arrivaient les uns après les autres, des mamans, des papas mais aussi des bébés, j’étais aux anges !!!!

A Koh Lanta nous avons fait beaucoup de scooter pour visiter, nous avons essayé divers restaurants et petits coins sympa pour profiter au max!
D’ailleurs je dois vous parler d’un restaurant à ne pas manquer si vous allez la bas : Le Shanti Shanti, un super restau tenu par un français. Vous pouvez donc manger français (bière belge, vin…) si vous voulez faire une pause avec la cuisine Thai. Vous pouvez vous rendre sur son compte Instagram : @shantishantikohlanta 😉 c’est vraiment la meilleure adresse sur l’île pour nous français.

Pour continuer dans les bonnes adresses, un 2eme restaurant à Koh Lanta, le « same same but different ». Dans ce restaurant c’est de la cuisine Thai mais alors c’est super bon, succulent, un délice, restaurant les pieds dans le sable et face à la mer, que du bonheur… Il est même possible de boire l’apéro sur la plage et ensuite de regagner sa place pour manger 🙂 et puis de rester là toute la journée pour bronzer ! Que demander de plus ?

Voilà, et puis sinon nous avons profité au maximum de la piscine de l’hôtel qui était magnifique et de se promener en scooter.

Et voilà, 4 jours plus tard, notre séjour sur l’île de Koh Lanta se termine, il est temps de se rendre à notre dernière destination pour 4 jours avant de retourner à Bangkok.

L’ILE DE KOH PHIPHI

Arrivée sur cette île en bateau où quelqu’un nous attendait afin de pouvoir nous amener direction notre chambre…
Et là grande surprise (déception), sur air bnb ils nous vendent la traversée en bateau jusqu’à l’hôtel, mais non, nous avons du tout faire à pied par la ville…
Heureusement 2 garçons sont venu pour nous aider à porter notre sac.

En arrivant la haut j’avoue que je n’étais pas de super bonne humeur, je misais beaucoup sur cette île et j’avoue que du coup je m’attendais à mieux au niveau du logement surtout après avoir passé 4 jours de rêve à Koh Lanta.
Ce qui me plaisait pas trop c’est que c’était pas propre, petit, étouffant mais aussi en mauvais état.
C’était des petites cabanes donc le concept était hyper sympa mais plus moderne et en meilleur état ça aurait été mieux (ahah).

Bon cependant, pour les points positifs, on avait une vue de rêve en haut, c’était trop canon et on pourra dire qu’on a payé pour ça, on était pas déçu du tout à ce niveau.

MAIS après la petite visite de la chambre nous décidons de prendre une petite douche pour se rafraichir et ensuite de descendre pour aller voir la plage et là première mésaventure…
Je vais dans la salle de bain pour me laver, et là, pas d’eau. Bon ce n’est pas grave, je prends sur moi, j’attends 10/20/30/45 minutes et toujours rien!!! Ah si, entre deux j’avais de l’eau de couleur… comment dire… marron !!!

Bon bref, je fais abstraction et on décide de descendre voir la plage. Plage trop trop canon, eau bleu, où j’ai fait la rencontre d’un super pote, un petit chien trop mignon 😀 (moi qui adore les animaux j’étais très heureuse).

Sinon, le lendemain on a décidé de partir en Kayak faire un petit tour et visiter 2 petites plages : MonkeyBeach et Nui Beach.

Monkey Beach

Et là le rêve, c’était incroyablement beau et ça valait le coup de se faire mal aux bras pour arriver à Monkey Beach pour commencer. Comme l’indique son nom c’est la plage des singes et effectivement en arrivant, tout un tas de singes sur le sable. Ca se passait super bien avant que Benoit me laisse seule sur la plage (pour faire du snorkeling) avec des singes HYPER VOLEURS !!! J’étais seule et je me faisais attaquer par les singes qui voulaient me voler ma bouteille d’eau et qui me l’ont volé. Heureusement que les autres touristes m’ont aidé mdr.
Il faut savoir qu’ils sont hyper agressifs, que si tu refuses de donner ta bouteille d’eau ils montrent leurs dents et que forcément j’étais pas super rassurée.

Nui Beach

Petite plage très sympa sur laquelle on s’est posé et où Benoit a pu faire un peu de snorkeling.

Et voilà, notre matinée Canoe terminée, il est temps pour nous de rentrer.

L’après midi on voulait partir en bateau un peu plus loin pour visiter encore d’autres plages et notamment celle de Maya Bay, la plage protégée ou a été tourné le film « La plage » mais le temps n’était plus au rdv nous avons donc remis ça au lendemain. Et quelle bonne décision car à peine arrivée au restau le midi pour manger, il est tombé une ENORME averse.
La bas il y a des pluies tropicales et elles sont impressionnantes. J’avoue que je ne m’y attendais pas vraiment. De plus, nous avons même eu droit à la coupure de courant sur l’île, ce qui n’est pas hyper rassurant quand tu sais qu’il y a déjà eu un tsunami sur cette île :D.

Le lendemain, direction notre activité bateau et sous un grand soleil paradisiaque 🙂

Nous avons donc découvert des petites plages cachées mais surtout des fonds marins magnifiques, c’était dingue !!! Entre poissons, étoiles de mer, serpents d’eau… bref on était servi. Et le mieux dans tout ça c’est que les poissons n’ont vraiment pas peur des gens, ils restaient collés à nous. Mais c’était grandiose !!!!
Encore une fois des étoiles plein les yeux pour cette dernière excursion avant de reprendre la route pour la ville.

Et voilà, notre dernière après midi terminée il était temps pour nous de retourner au logement se laver, faire nos bagages et profiter de la dernière soirée sur l’île avant de repartir direction Bangkok le lendemain. Le soir nous sommes donc descendu « en ville » pour manger mais pas seulement :p …
Depuis le début des vacances j’avais une idée en tête, me faire tatouer en éléphant en Thailande. Je voulais donc attendre la fin des vacances, histoire de ne pas être embêté pour me baigner ou profiter du soleil… J’ai donc après réflexion, fait le choix du tatoueur que je voulais et je me suis fait tatouer 🙂 j’aurai pu faire ce tatouage au bambou mais j’ai eu un peu peur donc je l’ai fait à la machine !

A savoir que les prix des tatouages sont les mêmes qu’en France, j’ai payé 60 euros pour faire l’éléphant. La seule différence c’est qu’ils ne se prennent vraiment pas la tête, pas besoin de prendre rdv 6 mois à l’avance et pas de crème pendant 15 jours ni de baignade interdite.

Au passage, rien a voir mais je voulais quand même faire une dédicace à mes baskets mais surtout à Adidas !!! Mes Stan m’ont suivies tout le long de mon périple, je ne vous raconte pas le nombre de kilomètres qu’elles ont fait et elles sont encore en super état, incroyable… Rien que pour ça, jamais elles n’iront à la poubelle 😀

Bon bref, fini la rigolade, retour au logement, dodo, debout 6H et direction BANGKOK pour notre dernière nuit en Asie. Nous sommes repartis à Bangkok en bateau et en avion pour un total de 6H de transport.

Notre 2eme séjour à Bangkok fut court et rapide, nous avons découvert le lit de notre chambre d’hôtel qui nous a avalé car on était vraiment fatigué. Donc après une douche et un repas, dodo dans notre super belle chambre.

Et la nuit fut merveilleuse !!!

Le lendemain matin au réveil, nous avons décidé de ne pas partir sans découvrir la piscine de l’hôtel donc nous y avons passé 2 petites heures avec une vue magnifique sur Bangkok.
2 heures plus tard, fini de se prélasser à la piscine, il était temps pour nous de faire nos bagages et de rendre la chambre 🙁

Il était 10H, notre avion était qu’à 20H… on devait se balader toute l’après midi avec nos sacs !!!! Alors, on décide de partir et de trouver un petit restaurant afin de se poser et de prendre des forces pour arpenter Bangkok pour la dernière fois toute l’après midi. Nous avons trouvé un restau très atypique pratiquement les pieds dans l’eau.

Pour la petite histoire mon plat était super bon, mais gourmande comme je suis, je vois des épices dans mon assiette sur le côté et je décide de tout mettre sur mes nouilles et là… LE DRAME !!!! C’était du piment !!!! Mais bon je me suis régalé quand même au final (en triant bien sur).
Fin du restau, on décide de chercher un endroit pour poser nos bagages et on trouve un hôtel dans le centre qui propose de garder les bagages et gratuitement, donc parfait 🙂 on dépose nos bagages et on décide de prendre le tuk-tuk direction BIG BUDDHA (de 43M de long quand même et des pieds de 5M) et son temple.

Visite de BIG BUDDHA terminée, il était temps pour nous de récupérer nos bagages et direction l’aéroport de Bangkok en taxi, notre road trip était bel et bien fini… Il était temps pour nous de retrouver le Nord de la France et notre famille, ce qui était quand même pas une mauvaise chose 🙂 <3

Pour les prix :

Les trajets

  • En avion de Paris CDG à Bangkok : 830 euros / personne (pour la période à laquelle nous sommes partis),
  • En avion de Bangkok à Chiang Mai : 91 euros / personne,
  • En avion de Chiang Mai à Phuket : 250 euros / personne,
  • Le prix du bateau de Phuket à Koh Lanta : 30 euros / personne en speed boat (pas super confortable),
  • Le prix du bateau de Koh Lanta à Koh Phiphi : 30 euros / personne
  • Retour à Bangkok de Koh Phiphi en bateau et en avion (6h de transport) : 132 euros / personne.

Les logements

  • Dubai : 60 euros la nuit pour deux (air bnb pas terrible, c’était pas hyper propre mais bon c’était juste pour dormir… mais quand même piscine commune),
  • Bangkok : 48 euros la nuit (air bnb de folie, trop mignon un peu style auberge de jeunesse mais pas de piscine),
  • Chiang Mai : 112 euros pour 4 nuits donc 28 euros la nuit (pour une chambre de fou, terrasse privé, piscine commune…),
  • Phuket : 34 euros la nuit (chambre hyper moderne, style industriel, piscine commune sur le toit de l’hôtel avec vue de folie…),
  • Koh Lanta : 138 euros pour 4 nuit donc a peine 30 euros la nuit (pour une chambre dans les arbres de DINGUE, une piscine commune de DINGUE…)
  • Koh Phiphi : 52 euros la nuit (sans piscine sans rien mais avec le petit dejeuner… cependant, je ne vous conseil pas cet hôtel)

Les activités sur place

A Dubai

  • Visite du Burj Khalifa : 68 euros / personne,
  • La tyrolienne à Dubai : 150 / personne pour un allé simple avec photos et vidéos,
  • Le spectacle des fontaines à Dubai : Gratuit

A Bangkok

  • Visite des temples : Gratuit,
  • Tuk tuk : ça dépend, c’est à négocier…
  • Visite du Big Buddha : Gratuit

A Chiang Mai

  • Les éléphants : 45 euros / personne la demie journée (avec transport), une activité inévitable !!!!
  • Festival des lumières : Gratuit,
  • Visite des Waterfalls : 42 euros / personne pour la journée entière (avec transport)

Phuket

  • Excursion sur une autre île : 15 euros / personne pour le bateau (pas négociable)

Koh Lanta

  • Parc naturel : Gratuit

Koh Phiphi

  • Canoe Kayak : 9 euros pour deux pour 3h,
  • Excursion visite de 4 îles en bateau : 50 euros / personne (à faire, c’est magnifique)

Divers

  • Location scooter : 25 euros pour 4 jours,
  • Tatouage : 60 euros pour un petit sur la cheville

Il y a vraiment de quoi se faire plaisir même sans faire des activités payantes !!!!

J’espère que cet article pourra vous servir pour un futur voyage 🙂 et surtout si vous avez besoin de renseignements ou photos supplémentaires n’hésitez pas à m’envoyer un mail ou me contacter sur Instagram ou Facebook.