Moins de 15 min pour muscler le haut de ton corps

Hello les sportifs, dans cet article (qui sera le dernier avant mon départ en vacances) je tiens à préciser que pour la première fois je me suis filmé en train de faire du sport (chose que je déteste faire en général mais pour vous rien ne m’arrête).
Ici vous pouvez retrouver une vidéo de sport pour muscler le haut du corps (abdos, obliques…) facilement et rapidement en 15 minutes.
Cette vidéo peut convenir aussi bien aux débutants qu’aux experts, il te suffira simplement d’adapter les charges à ton niveau !
A la suite de cette vidéo vous pourrez retrouver le détail de tous les exercices réalisés 💪
Attention : Il est recommandé de bien se renseigner en amont sur les différentes positions à avoir (surtout pour les débutants) afin de bien réaliser les exercices et de ne pas se blesser !
Zoom sur les exercices de la première vidéo
- Le gainage dans sa globalité : Sert à tonifier sa ceinture abdominale ou développer sa musculature de manière générale. Dans cette vidéo vous retrouverez le gainage de face ainsi que celui latéral. Je rajoute au gainage latéral des oscillations afin de bien cibler les obliques (qui aide à faire disparaitre les poignées d’amour). Attention ! quand vous faites du gainage en planche que ce soit latéral ou de face veillez à surtout bien rester droit et ne pas cambrer le dos !!!! (Vous pouvez vous aider d’internet si vous ne savez pas faire).
- Le relevé de buste rotation (avec la main droite toucher la cheville droite et avec la main gauche toucher la cheville gauche en relevant vos omoplates) : Pour travailler les abdos mais aussi activer les obliques en profondeur.
- Le gainage spider (se mettre en planche et rapprocher le genou gauche de la main gauche et le genou droit de la main droite) : Le spider est un exercice de fitness au poids de corps qui permet de travailler la ceinture abdominale tout en activant fortement l’appareil cardio-vasculaire.
Zoom sur les exercices de la deuxième vidéo
- Le levé de jambes (Se coucher sur le dos, les jambes collées et levées à 90 degrés. Les bras sont étendus le long du corps et les mains sont légèrement sous les fesses, paumes vers le sol pour éviter de cambrer le dos) : pour travailler le bas du ventre en profondeur. A noté qu’il n’est pas obligatoire de tendre les jambes. Cela dépendra de votre souplesse.
- Les battements de grande/petites amplitudes (Sur le dos, relever et baisser les jambes une par une avec grande ou petite amplitude) : Permet de solliciter ses abdominaux en profondeur. A noté qu’il n’est pas obligatoire de tendre les jambes. Cela dépendra de votre souplesse.
- La chandelle (En appui sur les avant-bras, les épaules et la partie arrière de la tête ; les mains soutiennent le bassin. Le corps doit atteindre « la verticale », les jambes jusqu’au bout des pieds concourant à un alignement le plus parfait possible) : C’est un travail qui permet globalement de rendre les muscles du dos plus puissants et plus réactifs.
- Les battements horizontaux (sur le dos, bouger les jambes horizontalement. Plus les jambes seront près du sol plus l’exercice sera difficile) : Cet exercice boss les abdos en profondeur. Un gainage est obligatoire afin de ne pas se blesser.
Attention : Il est recommandé de bien se renseigner en amont sur les différentes positions à avoir (surtout pour les débutants) afin de bien réaliser les exercices et de ne pas se blesser !
Ces deux vidéos sont à faire en complément d’une bonne séance cardio (course à pied par exemple ou autres).
Et maintenant, bon courage à toi !
PS : Moi je reviens de vacances vers le 12 septembre ! On se retrouve vite 😘 😍 ❤️