Mon activité sportive enceinte

Je fais du sport régulièrement (tous les jours pratiquement) depuis 6 ans environ maintenant, des fois sans excès, des fois avec excès 😅.

Ma pratique sportive c’est du tapis (course ou marche rapide en dénivelée) et beaucoup de fitness. Je fais divers programmes mais surtout ceux de Sissy Mua depuis quelque temps maintenant. Les programmes de Sissy sont pour la plupart du temps hyper intenses en tout mais surtout au niveau du cardio ou même moi de temps en temps j’ai du mal à suivre (lol).

Mais depuis que je suis enceinte ?

J’ai rapidement su que j’étais enceinte (au bout de 2 semaines au peu près). J’avoue au début avoir continué mon sport comme avant être enceinte car je ne savais pas trop quoi faire, ni comment et surtout je me sentais en pleine forme…

Le premier rendez-vous avec la sage-femme est vite arrivé et ce n’est pas plus mal car j’ai pu demander conseil dès le début de la grossesse. Et bien j’ai été très étonnée, car on peut continuer quasiment tout, en évitant trop de cardio, tous les exercices avec des chocs/des sauts et surtout il faut réorganiser ses séances à un rythme différent (car au début la fatigue se fait vite ressentir). Je connais mes limites et contrairement à avant d’être enceinte je fais en sorte de ne pas les dépasser. J’ai vite compris que je n’étais pas là pour perdre du poids mais plutôt pour aider mon corps à l’accouchement.

J’ai donc de suite arrêté les sauts mais tout de même continuer les séances de Sissy en adaptant les exercices, ce qui me plaisait pas du tout. Devoir réfléchir à comment faire un exercice pour ne pas sauter et éviter le pire me démotivait plus qu’autre chose…

De ce fait, pendant quelques jours j’ai décidé de ne faire que du tapis (de la marche rapide) car mes attentes au niveau du sport aujourd’hui ont changé, je souhaite simplement rester ferme et tonique, éviter de prendre trop de poids et de cellulites… Surtout que depuis le début de ma grossesse j’ai des fringales que je suis incapable de gérer.

MAIS un beau jour, ma binôme m’identifie dans une publication de Sissy Mua et qu’elle ne fut pas ma BONNE SURPRISE ? Elle a décidé de sortir le programme FITMAMA pour femme enceinte. Une réelle bonne surprise, il me fallait que ça pour continuer à me faire plaisir dans le sport sans me stresser à chaque exercice que je réalise !!!

Depuis 3 semaines j’ai donc commencé ce programme que j’alterne avec la marche rapide pour le cardio et ça 4 à 5 fois par semaine pendant 1H ou plus les jours de forme olympique !
Ce programme me convient parfaitement, il s’adapte aux différentes semaines de la grossesse et il permet tout de même d’utiliser des poids, des élastiques et de réellement bosser le haut et bas du corps. Je le conseille vraiment à toutes les femmes enceintes qui ne savent pas vers quel sport ou programme se tourner.

Etre enceinte c’est vivre à deux dans un même corps, au même rythme.