Ulysse… Un an déjà 🕊🖤

Une année est passé et je n’ai toujours pas trouvé les mots pour m’exprimer à ce sujet, à ton sujet. Quand je parle de toi la plupart du temps je me mets à pleurer. Comment trouver les mots après avoir perdu mon meilleur ami ? Aujourd’hui, le 14 avril 2021 cela fait déjà un an que tu es parti loin de moi, que tu as quitté mon monde pour rejoindre le paradis. Aujourd’hui j’ai décidé de mettre des mots sur mes maux.

Il y a un an on t’amenait chez le vétérinaire, tu avais 16 ans. Je savais que tu vieillissais de jour en jour mais je ne voulais pas y croire, je me mentais et me cachais la vérité. En même temps comment se dire que c’est la fin ?
Donc il y a un an maman t’amenait chez le vétérinaire, je pensais pour un contrôle quand j’ai reçu son appel et que le son de sa voix m’a de suite fait comprendre que c’était fini. Elle m’annonçait que tu étais parti, que je n’avais pas été là pour te dire au revoir, que je ne t’avais pas vu une dernière fois… mais il était trop tard, tu étais parti. A ce moment là j’étais seule, tellement seule, je n’arrivais pas à y croire, pour moi tu ne me quitterais jamais, c’était impossible que tu quittes ce monde sans moi. La tristesse, le désespoir, la solitude et tant d’autres sentiments m’ont envahi, j’ai cru que je ne m’arrêterais jamais de pleurer.

Aujourd’hui ça fait déjà un an, le temps passe si vite et il est si long à la fois… tous les soirs depuis un an je te dis bonne nuit, ma chambre et ma maison sont remplies de photos de toi. Il est hors de question que tu n’existes plus et que tu ne fasses plus partie de ma vie. Bientôt ma fille naitra et je te le promets, elle saura qui tu es et je serai tellement fière de lui parler de toi.

Quand je t’ai perdu, j’ai perdu plus qu’un animal de compagnie, j’ai perdu un amour inconditionnel et le compagnon qui m’offrait du confort et de la sécurité. Faire le deuil de son animal de compagnie c’est bien trop souvent incompris ou banalisé des personnes qui n’en ont pas et pourtant… pour moi ça a vraiment été un deuil comme un autre, le deuil d’un être cher, d’une personne de ma famille et bien plus encore, de l’amour de ma vie.

Je voudrais te remercier d’avoir été mon meilleur ami pendant 16 ans et d’avoir rendu ma vie meilleure tous les jours de ton existence. J’espère arrêter de pleurer un jour et je te le promets car je sais que tu préfères me voir sourire.
Il y a une phrase que je me répète sans cesse “tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis” et elle est tellement vraie, oui, parce que tu vis à travers moi 🕊 🖤

Nos 16 ans à nous 🕊 🖤

Je vais m’arrêter là car sinon l’album pourrait durer des heures… Il faut dire qu’on passait notre vie ensemble.

Et nos derniers moments à nous 🕊

Je sais que la fin a été intense pour toi et c’est pour cela qu’aujourd’hui je remercie maman d’avoir eu le courage de t’emmener chez le vétérinaire pour te soulager car je n’aurais malheureusement jamais su le faire. Il était inconcevable pour moi que tu me quittes. Je sais que tu es apaisé aujourd’hui et c’est la seule chose qui m’aide à avancer. Aujourd’hui j’arrive à penser à toi sans pleurer et à venir te voir et te mettre des fleurs régulièrement.

Et c’est à ça que ressemble nos moments depuis un an 🕊

Oui parce qu’ils ne le savent pas mais tu es là pas loin de moi, toujours dans ta maison, dans ton jardin et tu me surveilles et moi je te parle et ça fait du bien 🖤
Bon on va pas dévoiler tous nos secrets non plus, il y a en qui resteront entre nous…

Je t’aime si fort,
Tu me manques tellement…