Un des meilleurs exercices pour les abdos

Plus couramment appelé “la roue abdominale”, je trouve quelle porte mieux le nom de “Roulette de la mort” (passez 5 minutes à ses côtés vous comprendrez 😅), cette roue fait partie des 5 meilleurs exercices pour faire travailler ses abdos et pour ma part l’arrière des bras.
Vous pouvez vous la procurer pour 3,99 euros chez Action, elle fait bien le boulot autant en salle qu’à la maison !!!

Qu’est ce donc ?

Une roue assez épaisse, traversée d’une barre qui sert de poignée mais aussi d’axe pour la roue. Cet exercice est très efficace pour travailler la sangle abdominale et notamment le muscle transverse des abdominaux mais aussi le triceps (le muscle qui se trouve à l’arrière du bras).

Ses effets ?

  • Au niveau des abdos : Elle fait partie des meilleurs exercices pour travailler les abdominaux mais aussi pour s’offrir un ventre plat. Il s’agit d’un exercice assez dynamique car tout le corps bouge mais c’est en même temps un exercice de gainage car la partie abdominale ne bouge pas.
  • Au niveau du dos : Cette roue peut également vous aider pour les problèmes de dos. En effet, elle permet de bien travailler l’arrière du dos. Cependant, veillez à bien faire l’exercice car elle pourrait dans ce cas produire l’effet inverse, c’est à dire vous créer des problèmes de dos. Il faut veiller à ce que le dos reste bien droit et non pas le creuser, cela pourrait engendrer des maux.
  • Au niveau de la respiration : De plus, veiller à bien maitriser votre respiration. Inspirer à la descente et expirer à la remonter. Cela peut avoir un vrai impact sur le travail et la formation des abdominaux.

Comment s’en servir ?

1 – Mettez vous à genou,

2 – Prenez la roue de chaque côté avec vos mains,

3 – Avancez vos bras grâce à la roue pour rapprocher au maximum votre nez du sol,

4 – Revenez à la position initiale et recommencez

Au début l’amplitude du geste ne sera pas importante mais cela ne sert à rien de vous blesser, vous travaillez et améliorez votre niveau à chaque séance.

Personnellement j’ai toujours fait 3 séries de 5 répétitions par jour. Il m’aura fallu quelques années pour en arriver où j’en suis (voir la vidéo à la fin de l’article).

Les conditions pour la pratique

Attention, si vous commencez :

  • Veillez à bien décomposer les mouvements pendant quelques temps,
  • Demandez à quelqu’un de vous regarder faire afin de toujours rester bien droit ou regardez-vous dans un miroir,
  • Ne cambrez surtout pas le dos,
  • Ne descendez pas trop pendant un certain temps,
  • A éviter si vous êtes débutants dans le sport.

A pratiquer que si vous bossez déjà votre sangle abdominale et que vous êtes entrainés.

Ma démonstration

Je sais qu’il y a encore du boulot MAIS… ⚠️ Je me répète le plus important c’est vraiment de se concentrer sur son gainage, son dos et sa respiration !!! ⚠️

Avant d’abandonner, regarde tout le chemin parcouru…

UCPA

Maintenant c’est à vous ! Bon courage 💪